FILTRE À SABLE
L'utilisation d'un matériau filtrant de haute qualité a un impact significatif sur la qualité de l'eau de votre piscine. En effet, un filtre encrassé, non désinfecté ou encore entartré peut très rapidement induire des problèmes de qualité d'eau.
Conseils dentretien - Le sable se décape chimiquement 2 fois par an (avec un détartrant filtre). - Le contre-lavage du sable se fait toutes les semaines ou tous les mois en fonction de la taille du filtre. Vérifier régulièrement le manomètre indiquant la pression. - Le sable se change dès que les performances de filtration ne sont plus atteintes soit au maximum au bout de 10 ans, voire 5 à 8 ans.
Média filtrant à base de verre recyclé activé qui optimise la consommation des produits de désinfection et la filtration des fines particules. Le verre est broyé, moulu et passé au crible. Chargée négativement par un procédé spécial, la surface activée a des propriétés autonettoyantes. Elle permet une plus grande éradication des impuretés et empêche efficacement la formation de biofilm.